BIENVENUE
top sitestop sites
top sitestop sites
annexesles elfesles sorciersquêtes


Foreign Kingdom
everything is falling apart

Partagez|

∞ les sorciers

MessageSujet: ∞ les sorciers  Ven 13 Avr - 22:51

sorciers

“ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère.”

parce qu'il faut bien tout ça pour comprendre comment évolue nos peuples au sein de ce contexte particulier, voici une fiche que nous espérons complète afin de vous éclairer sur le sujet. N'oubliez pas de cliquer sur les types de sorts pour qu'ils s'affichent en-dessous, le système d'onglet ne saute pas aux yeux. Wink

C'est peut être le peuple le plus facile à visualiser au final, car très proche de nous ! Notez cependant que l'univers dans lequel on s'inscrit relève du médiéval ! Pas de technologies donc.

La grande majorité des Hommes présents dans la région est de Beleriand possèdent le don de la Magie. Cette Magie, c'est celle qu'on a découvert dans l'Univers de Harry Potter. Sur le forum, il n'y aura pas de Moldus, tout les Humains ont connaissance de la magie. Le terme de Sang-mêlé tel qu'on l'entend ne fait donc pas parti de FK. les Cracmols, en revanche, sont intégrés à notre univers. Bien que rare, quelques personnes peuvent présenter une absence de magie.

/!\ A NOTER /!\ L'espérance de vie des hommes sur FK est égale à celle des Dunédains dans l'univers du Seigneur des Anneaux. C'est à dire pouvant aller jusqu'à légèrement plus de 200 ans d'existence.
Il s’agit donc d’une magie qui comprend des sortilèges, des incantations, des dessins de runes ou encore des potions. Afin de pratiquer la magie à bon escient, vous disposez d'une liste alphabétique des sorts connus dans HP, et donc utilisable dans notre monde. De même qu'une liste des potions que vous pouvez concocter.

La magie se pratique avec ou sans baguette magique. Pour autant, faire de la magie sans baguette n’est pas à la portée de tout le monde. Seuls quelques dizaines de sorciers sont parvenus à ce résultat après des années de durs labeurs.
Les sortilèges peuvent être prononcés à haute voix ou bien être informulés. Mais encore une fois, tout le monde est loin d’être apte à lancer des sortilèges informulés.

Obtenir sa baguette, devenir un vrai sorcier.
Les Sorciers obtiennent leur première baguette à l'âge de Raison, soit à  leurs 11 ans. C’est un rite de passage très attendus pour les jeunes enfants. Ils sont alors convoqués à la capitale afin de vérifier qu’ils possèdent bien le Don de la magie, si oui, ils devront alors s’inscrire pour passer leurs BUSES (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Il s’agit d’une formation visant à apprendre les bases de la magie. Cette formation dure 3 semaines et une session est organisée toutes les 3 lunes.

Une fois les BUSES validés, ils sont considérés comme des sorciers à part entière et peuvent pratiquer la magie.

Étudier la magie
Sur ce forum, il n'existe pas de Poudlard à proprement parlé. Les jeunes enfants passent leurs BUSES en 3 semaines pour apprendre les bases de la magie et vérifier qu’ils tiendront leurs baguettes dans le bon sens. Ensuite, c’est à chacun de se former. Les familles aisés payent des mentors à leurs enfants, tandis que les moins aisés apprennent de leurs parents.
Les sorciers ont le choix pour se déplacer.

Soit à pieds, ce qui est pratique pour déambuler dans les rues d’une ville. (et qu'avouons-le, ils sont tout de même bipèdes...)

Soit en transplanant, c'est-à-dire de disparaître pour réapparaître à un autre endroit. Sur FK, pas besoin de permis, en revanche cette compétence ne s'acquiert qu'après avoir passé ses BUSES.

Ils peuvent également prendre de la poudre de cheminette. Cela permet de rejoindre une maison à une autre, via la cheminée, comme son nom l’indique. Il suffit de jeter une poignée de poudre dans la cheminée qui est reliée au réseau et énoncer clairement et fortement sa destination. Vous disparaitrez dans une flamme verte inoffensive pour réapparaitre dans la cheminée désirée. Attention pour les novices à ne pas se faire couvrir de suie !

Un dernier moyen de locomotion disponible : le portoloin. Il s’agit d’un objet quelconque, qui a été transformé en portail. A une heure précise et définie à l’avance, ce dernier s’activera en emmènera à sa destination programmée le groupe de personne le touchant à ce moment là. Créer un portoloin est très difficile, bien souvent, c’est le Ministère qui les délivre. Des portoloin partent régulièrement à heure fixe chaque jour pour se rendre dans une autre ville afin de permettre et faciliter le déplacement des sorciers.

COMMUNICATION
Messager
Ce sort permet d'envoyer à quelqu'un un message qui prendra la forme d'un Patronus.

Feu parlant
En utilisant la Poudre de Cheminette dans un feu de sorcier, une personne peut communiquer avec une autre à distance. La tête de la personne qui établi la communication apparaît au milieu des flammes et ils peuvent avoir une conversation et même interagir physiquement avec la personne à laquelle ils sont connectés.

Oiseaux : Les oiseaux sont le moyen de communication le plus répandu du Monde Magique. Les messages sont attachés à la patte de l'animal, ou il porte la lettre entre ses serres ou dans son bec. Ils transportent aussi des colis ; parfois, plusieurs oiseaux sont affectés à un seul paquet si celui-ci est volumineux. Par magie, ces animaux trouvent toujours le destinataire, même si le voyage pour y parvenir est semé d'embûches. Il est peu probable qu'un oiseau soit suivi ou intercepté, mais ce n'est pas impossible.
Particularités : Certains en plus du Don de la Magie peuvent être dotés d’un don supplémentaire. Ce don peut être acquis dès la naissance ou bien appris après de longues années d’études et bien souvent auprès d’un tuteur.

Particularités innées :
• Est appelé métamorphomage un sorcier ayant la capacité de changer les formes de son corps. Cela passe de la modification de la couleur des yeux/cheveux jusqu'à transformer son nez, ses oreilles, sa taille, sa corpulence...

Lycantrophie. Un loup garou se transforme à chaque pleine lune, il n'a pas le choix contrairement à un animagus. A chaque transformation, il souffre et devient violent. Il n'est plus lui-même, il est un monstre, un animal. Un loup garou pourrait tuer son meilleur ami s'il le voyait. Un loup garou nait à la suite d'une morsure ou alors par naissance. On peut naitre avec cette particularité. Certains parviennent à vivre avec, d'autres non. Un loup garou est souvent rejeté de la société en partie à cause de leur dangerosité.

• Les voyants sont des sorciers pouvant prédire à court terme l'avenir. Les vrai voyants maîtrisent mal leur pouvoir. Ils ne peuvent pas entrer en transe quand il le veule. Chaque transe conduit à une "prophétie" et bien souvent le Sorcier n'en a aucun souvenir.

Parler à un animal (ou plusieurs) est une capacité dérivée du Fourchelang. En effet, dans l'univers HP, seul quelques sorciers peuvent parler la langue des serpents. Ne voyant pas l'intérêt de le restreindre à cet animal, ici, en demandant votre particularité, il vous sera possible de choisir un animal avec lequel vous pourrez communiquer.

Particularités acquises :
• Un Animagus est une personne ayant la capacité de se transformer en un animal. Il ne pourra se transformer qu'en un seul animal. Le sorcier ne choisit pas en quoi il se transforme, l'Animal lui apparaît au cours du long processus d'apprentissage.

• Devenir oclummens s’acquiert également après de longues années d'apprentissage. C'est l'art de protéger ses pensés. Ainsi, seul un légimens plus fort que vous pourra lire dans votre esprit.

• Un legimens est une personne capable de pénétrer dans les esprits des gens. Ce n'est pas une pratique anodine. Tout le monde ne peut pas y arriver. D'autant plus que la plupart du temps, il faut que cette intrusion ne soit pas perçue. Notez aussi qu'il s'agit d'un viol d'autrui au final.

Pour acquérir une de ces particularités, il vous faudra prouver qu'elle peut vous être utile et vous ait indispensable. On n'obtient pas une particularité pour faire jolie, et c'est ici qu'il vous faudra vous rendre !
Le monde magie des humains est organisé de manière simple. Il existe  trois grandes villes gouvernées par trois dirigeants considérés comme Rois. Il n'existe nullement de Chef des Hommes. Les trois monarques règnent sur leur cité et ne sont généralement pas en conflits.

Il est possible de jouer des personnage issus de familles royales. En revanche, les Rois seront sous forme de PNG que les membres auront l'occasion de jouer suite à des quêtes ou des missions ou en guise de récompenses.

fiche codée par linus pour Epicode


the spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose

∞ les sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers
» Les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« F O R E I G N . K I N G D O M S » :: pour bien commencer :: let's start :: annexes :: groupes-