BIENVENUE
top sitestop sites
top sitestop sites
annexesles elfesles sorciersquêtes


Foreign Kingdom
everything is falling apart

Partagez|

∞ les elfes

MessageSujet: ∞ les elfes  Ven 13 Avr - 22:33

ELFES

“vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde.”

parce qu'il faut bien tout ça pour comprendre comment évoluent nos peuples au sein de ce contexte particulier, voici une fiche que nous espérons complète afin de vous éclairer sur le sujet. N'oubliez pas de cliquer sur les types de sorts pour qu'ils s'affichent en-dessous, le système d'onglet ne saute pas aux yeux. Wink

Comme vous l'aurez compris, ici nous nous inspirons de deux univers fantastiques bien connus et pour le bonheur des fans : très riches en informations.
Étant très riches et très différents, il nous a fallu faire des choix. Supprimer des informations, modifier d'autres... Voici un petit sujet explicatif sur les deux peuples qui évoluent ici et les points qui les caractérisent pour vous aider à comprendre ce qu'on a gardé ou non.

Race d'elfes : Il existe deux races d'elfes sur FK: les Vanyar et les Noldor. Ce sont des êtres immortels : vieillesse et maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou une profonde mélancolie peuvent séparer leur âme de leur corps. Lorsqu'un Elfe disparaît, son âme se rend dans les cavernes de Mandos avec les esprits purs d'Erù, où il attend d'être réincarné. Les Elfes sont grands et imberbes. Leur capacité à l'arc et à la lame elfique ont fait d'eux des guerriers redoutables. Leurs réflexes et beaucoup de leur sens sont accrus comme leur vue, capable de percer à des dizaines de kilomètres. Leur osmose parfaite avec la nature leur permet de se fondre en elle, et d'en comprendre les moindres signes et recoins. Ils possèdent aussi une discrétion incroyable.

Vanyar : C'est le premier peuple elfe que la terre a vue naître. Selon la légende, ils étaient quatorze au moment de leur éveil. Contrairement aux Noldor, les Vanyar voit leur taille moyenne correspondre à celle des humains. Leur peau, s'ils sont d'ascendance pur est très claire, souvent qualifiée de laiteuse. Une de leur caractéristique connu est qu'ils sont tous porteur d'une superbe chevelure blonde, comparable à la couleur de l'or. Leur yeux varient souvent dans des teintes plutôt grises, argentées. Ils sont aussi extrêmement connus pour leur talent pour le chant et la poésie. Les Vanyar sont aussi reconnus pour leur beauté exceptionnelles. Le sens premier du mot vanya est « pâle, de couleur claire, pas brun ou foncé ». Plus tard, il prit le sens de « beau »

Noldor : Ils sont la deuxième espèce elfes qu'Erù a mis au monde. Les Noldor sont un peuple fier, ils mesurent en général entre 1m80 et 2m10. Leur peau, comme leur semblable Vanyar, s'ils sont d'ascendance pur est très claire. Leur cheveux sont souvent sombres, variant du brun au noir, et toutes sortes de teintes entre ces deux couleurs. La couleur de leur yeux varient entre différents bleu (saphir, turquoise...), le vert et l'argent. Ils sont les plus doués de leurs mains, et ils aiment fabriquer de belles choses, ainsi que créer de nouveaux mots. C'est un peuple apparenté à la sagesse, ils sont réputé pour leur savoir et l'étendue de leur connaissance sur notre monde. La forme Noldor est issue du mot elfique ñgolodo, lui-même dérivant de la racine ngol, signifiant « sagesse, connaissance ».
Les Elfes ont un cycle de vie différent de celui des Hommes.

Les Elfes naissent environ un an après leur conception. C'est l'anniversaire de leur conception qui est fêté, et non celui de leur naissance. Leurs esprits se développent plus rapidement que leurs corps ; et ainsi, dès leur première année, ils peuvent parler, marcher et même danser, et leur rapide maturation mentale fait qu'ils semblent aux yeux des Hommes plus âgés qu'ils ne le sont réellement. La puberté arrive chez eux aux alentours de leur cinquantième, voire leur centième année pour certains. Cependant, les corps des Elfes cessent finalement de vieillir, à la différence des corps humains.

Les Elfes sont naturellement immortels, et restent infatigables avec l'âge. En plus de leur immortalité, les Elfes peuvent se remettre des blessures qui tueraient normalement un Homme mortel. Cependant, les Elfes peuvent être tués, ou mourir de chagrin et de fatigue.
Les Elfes se marient librement et par amour tôt dans leur vie. La monogamie est pratiquée et l'adultère est impensable ; ils se marient une seule et unique fois.

Les conjoints peuvent se choisir bien avant de se marier, devenant ainsi fiancés. Les fiançailles sont soumises à un accord parental, à moins que les partis n'aient l'âge et l'intention de se marier bientôt, auquel cas les fiançailles sont annoncées. Ils échangent des anneaux et les fiançailles, qui durent au moins une année, peuvent être rompues en rendant l'anneau (un cas de figure rare). Après les fiançailles officielles, le couple choisit une date, au moins un an plus tard, pour le mariage.

Seuls les mots échangés par les jeunes mariés (incluant la prononciation du nom d'Eru Ilúvatar) et la consommation sont nécessaires pour le mariage. De manière plus formelle, la famille du couple célèbre l'union par une fête. Les partis rendent leurs anneaux de fiançailles et en reçoivent d'autres, portés à l'index. La mère de la mariée offre au marié un bijou qu'il doit porter.

Les Elfes voient l'acte sexuel comme extrêmement spécial et intime, car cela mène à la conception et à la naissance d'enfants. La séparation durant la grossesse ou les premières années de vie de l'enfant est si pénible au couple (à cause d'une guerre par exemple) que les Elfes préfèrent avoir des enfants dans des époques paisibles.

Les Elfes ont peu d'enfants en règle générale, et il y a des intervalles relativement importants entre chaque enfant. Ils sont bientôt préoccupés par d'autres plaisirs ; leur intérêt se porte ailleurs, vers les arts par exemple. Néanmoins, ils trouvent un grand plaisir dans l'union d'amour, et chérissent les jours partagés à élever les enfants comme les plus beaux de leur vie.

Les Elfes  se préoccupent de choses diverses comme le travail de la forge, la musique et les autres arts. Hommes comme femmes peuvent tout faire de façon à peu près égale ; cependant les femmes elfes se spécialisent souvent dans les arts de guérison alors que les hommes vont à la guerre, cela parce qu'ils croient que prendre une vie est incompatible avec la possibilité de préserver la vie. Cependant, les Elfes ne sont pas confinés dans des rôles rigides ; les femmes peuvent se défendre en cas de besoin aussi bien que les hommes et être guerrière, et beaucoup d'hommes sont des guérisseurs qualifiés.

Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, c'est la méditation qui leur apporte le repos. Pendant ces périodes de calme intérieur leurs souvenirs, les événements des temps passés resurgissent alors une remarquable netteté. En général, ils se plongent dans cet état de transe pendant approximativement deux heures par jour mais ils peuvent supporter de rester de nombreuses journées sans prendre de repos. Lorsqu'ils sont en train de méditer, les Elfes sont extrêmement difficiles à réveiller si ce n'est pas l'heure qu'ils avaient choisi avant de se mettre en transe. Cette façon de se reposer est en accord avec la prédilection des Elfes pour la nuit ; les Humains les ont souvent appelés du nom de Peuple des Etoiles ce qui n'est pas inexact car les Elfes voient aussi bien par une nuit étoilée qu'un homme en plein jour. La vue des Elfes est idéale pour la pénombre des forêts ombragées ou d'un ciel nuageux, elle leur donne une mobilité incomparable à celle des autres races.

Leur ouïe est tout aussi excellente, et c'est sans aucun doute une des principales raisons qui expliquent la qualité de la musique elfique. Ils possèdent un langage propre. Leur langue, lorsqu'on la prononce correctement, a une sonorité musicale et se prêtent particulièrement bien à la poésie.
A la différence des Hommes, il existe un Roi Elfe, qui réside à Gondolin, auquel se réfère les deux Seigneurs des autres cités principales. Comme pour les Sorciers, Il est possible de jouer des personnage issus de familles royales. En revanche, le Roi et les grands seigneurs seront sous forme de PNG que les membres auront l'occasion de jouer suite à des quêtes ou des missions ou en guise de récompenses.
fiche codée par linus pour Epicode


the spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose

∞ les elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« F O R E I G N . K I N G D O M S » :: pour bien commencer :: let's start :: annexes :: groupes-