BIENVENUE
top sitestop sites
top sitestop sites
annexesles elfesles sorciersquêtes


Foreign Kingdom
everything is falling apart

Partagez|

∞ géographie du Belerand

MessageSujet: Re: ∞ géographie du Belerand  Mar 17 Avr - 7:30

géographie

Which way is right ?

Pour en savoir un peu plus sur les contrées dans lequel notre univers s'inscrit, voici quelques cartes et descriptifs revisités par nos soins. N'oubliez pas de cliquer sur les types de sorts pour qu'ils s'affichent en-dessous, le système d'onglet ne saute pas aux yeux.  Wink

Dans l'univers crée par Tolkien, le Beleriand est une région du nord-ouest de la Terre du Milieu. Elle fut le terrain de bataille des Elfes et des Hommes qui s'opposèrent à Morgoth durant tout le Premier Âge à la fin duquel elle sombra sous les flots. [cf. le Silmarillion]

Information capitale. Néanmoins, nous avons décidés de la garder intact et non sous l'eau, sa géographie se prêtant bien à l'univers que nous souhaitons crée ici. De plus, nous faisons table rase de l'Histoire connue entre les peuples pour en créer une toute nouvelle.

Pour les curieux qui se demande où Beleriand se situe par rapport aux Hobbits, Mordor et autres lieux bien connus...




LA CARTE DE FK


Le Beleriand est délimité à l'ouest et au sud par la Grande Mer -Belegaer-. A l'est, c'est l'énorme montagne Ered Luin qui la confine. Au Nord, c'est une autres chaines de Montagne qui délimite la région. Elle porte le nom de Ered Wethrin pour sa partie ouest, et le nom de Ered Eathrin pour sa partie Est.

De nombreux cours d'eau parcourt Beleriand. Le principal (en terme de débit) c'est le grand fleuve Sirion. Ce dernier coulant du nord au sud, divise le Beleriand en deux parties : une partie occidentale (WEST) et une partie orientale (EAST).

Information capitale. Ici, nous nous servons du fleuve Sirion comme principale séparation entre les peuples. En effet, West Beleriand est considéré comme le domaine des Elfes. Tandis que les Sorciers évoluent dans l'East Beleriand.

Une chaîne de montagne, nommée Andram barre le cours du Sirion, provoquant à sa hauteur, une soudaine dénivellation. De cette falaise est née les chutes (=falls) de Sirion. Les plus hautes et grandes de Beleriand. L'embouchure du Sirion se fait dans le Belegaer, au niveau de la Bay of Balar.

À l'est de l'Andram coule le deuxième fleuve important (mais le premier en termes de longueur) du Beleriand, le Gelion, avec ses six affluents issus des pics de l'Ered Luin.

A l'Ouest de Beleriand, il existe un second cours d'eau, moins important que le Sirion appelé le Narog, qui débouche sur un lac, c'est l'Ivrin. On compte ainsi deux monts principaux : Amon Obel et Amon Rûdh. Ainsi que deux forêts du nom de Brethil et Nimbrethil. On note aussi la présence d'une montagne, Taur en Faroth.

En ce qui concerne l'East Beleriand, on compte quatre forêt. De la plus importante à la moindre on a : Taur Im Duinath, Doriath, Neldoreth et enfin Nan Elmoth. Pour ample informations à leurs sujets, je vous conseille de lire les descriptifs de leur sous-forum.

Un lac, Helevorn est recensé, à côté duquel la ville Memnel est bâtie. Quatre Monts sont accessibles également. Du plus haut au plus bas : Mount Rerir, Mount Dolmed, Mount Himring et enfin, Amon Ered. Pour ample informations à leurs sujets, je vous conseille de lire les descriptifs de leur sous-forum
Trois villes dans chaque régions vont être mise en gros plan par soucis de simplicité. En effet, il est plus simple de RP avec des gens lorsqu'on se trouve au même endroit. Bien évidemment, un sous forum recensera tout les autres lieux que vous pouvez imaginer dans la contrée, le but n'étant pas de vous réprimer, mais de simplifier la compréhension de notre univers.

Pour les sorciers, la capitale se prénomme : Meleroth. La deuxième ville importante en terme du nombre de population est Niraven. De plus cette ville sera le siège même de la défaillance du sortilège. Là, où les humains se rendront compte en premier de l'existence de l'autre peuple. Et enfin, on pourra également se trouver à Memnel.

En ce qui concerne les Elfes, la capitale se tiendra dans la forteresse de Gondolin. Val-Aramid est une ville tout à fait charmante qui vise à l'épanouissement spirituel et au maintien de la connaissance à travers les âges. Et enfin, Torel, où la rencontre des peuples a lieu.
fiche codée par linus pour Epicode


the spectacle before us was indeed sublime
(c)ambrose

∞ géographie du Belerand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» Questions de géographie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« F O R E I G N . K I N G D O M S » :: pour bien commencer :: let's start :: annexes-